Zoom sur les doudounes

Ici, il fait froid, et comme on est de vrais frileux, on adore les doudounes! Les chaudes, les fines, celles à capuche, les stylées, les colorés, celles réversibles; bref, on en est carrément dingues… Il y en a pour tous les goûts et pour toutes les bourses. Du coup, chaque année, on en rachète une, et comme ils ne grandissent pas vite, ils mettent encore celles d’il y a 2 ans! Maintenant, ils en ont une petite collection.

Avec la vague de froid qui a envahi la France, et les soldes, vous serez peut-être tentés de leur en prendre une? Alors tout de suite, un petit comparatif des marques connues à la maison :

JOTT – AEROPILOTE – TEX – MISS GRANT – BOMBOOGIE

Doudoune à capuche Aéropilote dénichée sur Zalando privé. On aime ses boudins relativement fins, bien remplis. Elle est chaude, très confortable et assez bien coupée. On adore son garnissage 100% polyester! Par contre, la fermeture semble fragile… Bon, c’est la dernière arrivée, on verra comment elle vivra! C’est mon coup de coeur de l’année!

Doudoune JOTT à capuche et réversible, avec un côté imperméable. C’est toujours pratique l’aspect 2 en 1! On aime aussi les boudins assez fins et la très jolie coupe, d’un côté, comme de l’autre. Elle est fine, et très légère, elle s’emporte partout dans sa petite pochette. Elle est aussi très chaude, et confortable. Et la qualité est excellente. Le hic, elle est garnie avec 90% de duvet et 10% de plume… Taille 6-8 ans qu’il a eu l’an dernier.

 

Encore une doudoune JOTT à capuche. Voir le descriptif au dessus. Ici, une taille 4-6 ans qu’il a eu il y a deux ans, ce sera la dernière année qu’il la portera.

 

Doudoune TEX réversible, avec un côté en coton. C’est un petit prix, le style est sympa, petits boudins et jolie coupe. Par contre, elle n’est pas suffisamment chaude pour l’hiver, idéale pour l’automne et le printemps. Achetée l’an dernier, je l’ai rangé en décembre, elle sera trop petite en mars / avril…

 

Doudoune MISS GRANT. On aime son style, ses petits boudins, sa très belle coupe et sa légèreté. J’adore l’idée du cache-cou à accrocher et à enrouler. Je n’aime pas, les manches en lapin et la garniture 100% plumes…

 

Doudoune TEX à capuche. Elle est jolie, légère et c’était un très bon rapport qualité-prix car bien chaude et confortable. Dommage qu’elle soit garnie de 90% de duvet et 10% de plumes. On l’a acheté l’hiver dernier, elle commence à être juste.

 

Doudoune Bomboogie. Coup de coeur de l’année! Fine et légère, elle a aussi une très jolie coupe cintrée. Les finitions sont propres et elle à l’air solide. Les boudins sont petits et bien garnis. En plus, son garnissage est 100% polyester! Elles est, malgré tout, bien chaude et confortable. Bon, ici, le hic, c’est le prix… Faut trouver une bonne promo!

 

Doudoune JOTT. On aime les boudins assez fins et la très jolie coupe. Elle est fine, et très légère, elle s’emporte partout dans sa petite pochette. Elle est aussi très chaude, et confortable. Et la qualité est excellente. Le hic, elle est garnie avec 90% de duvet et 10% de plume… Taille 6-8 ans qu’elle a eu l’an dernier.

 

Ici, encore une doudoune JOTT. Voir le descriptif au dessus. Ici, une taille 4-6 ans qu’elle a eu il y a deux ans, ce sera la dernière année qu’elle la portera.

 

Pour plus d’infos, vous pouvez aussi consulter le guide : « Bien choisir une doudoune » par  60 millions de consommateurs.

Céline

 

4 réflexions sur « Zoom sur les doudounes »

    1. Merci! Alors en effet l’entretien est plus délicat qu’avec du synthétique. Le séchage est long et ensuite il faut repartir le garnissage car sinon il y’a des boules. Mais pour nous, c’est surtout l’aspect d’origine animal qui nous pose problème (On est contre l’exploitation des animaux…) ça c’est un choix perso! 😉

Laisser un commentaire