Zoom sur les baskets à LED

Ah les fameuses baskets lumineuses! Nos loulous nous les réclamaient depuis la rentrée dernière, alors, pour leur anniversaire, on a cédé.

C’est vrai que j’avais entendu des rumeurs comme quoi certaines avaient pris feu, donc ça m’avait un peu refroidi… Mais finalement, après plusieurs mois, on n’a pas pris connaissance d’un réel cas grave.

On a donc fait le tour des boutiques de chaussures, et constaté les prix (très élevés) pour des baskets finalement assez moche… Avec mon homme, on était vraiment pas convaincus! En plus, celles qu’on a vu, ne s’allumaient qu’en posant le pied par terre, et les LED n’étaient vraiment pas puissantes car quasiment invisibles en plein jour! Le pire c’est qu’elles s’allumaient de toutes les couleurs, ça faisait vraiment sapin de noël…

C’est là que chéri a pris les devant, et trouvé leurs premières paires de la marque Kossem sur Showroom privé. De belles baskets à lacets, toutes blanches, avec juste un bord coloré derrière la cheville (rose pour Lili, vert pour Loulou).

Elle s’allument avec un bouton, et les LED sont super puissantes car elles flashent même en pleine journée. Le must, c’est qu’ils peuvent choisir leur couleur en fonction de leur tenue, car il y’a 7 couleurs au choix, plus 5 modes d’éclairage! En pleine nuit, pas besoin de boule à facettes! Le truc rigolo, c’est qu’elles sont rechargeables par USB! Alors maintenant, le soir, il faut penser à recharger les baskets!

Attention, je ne vous recommande pas celles-ci, car après quelques jours, la paire de Lili a commencé à bugguer, une LED qui ne fonctionne pas, puis un mode, une couleur en moins et encore une autre, parfois elles re-fonctionnent normalement, et puis finalement c’est une chaussure qui ne s’allume plus, enfin, elles sont très capricieuses… Celles de Loulou ont commencé à faire pareil après quelques semaines. L’autre jour, Lili m’a dit qu’elle n’avait pas réussi à les éteindre pour entrer en classe! Bref, elles ne sont pas fiables.

Par contre, elles sont assez solides, car ils continuent de les porter, et même en jouant au foot Loulou ne les a pas encore usées! Même non allumées, elles sont sympas. Mais si vous cherchez des baskets à LED, pour ne pas être déçu, regardez les suivantes!

Du coup, leur super-papa a trouvé une autre paire, qu’on valide! Celle-ci sur le site Aliexpress. Ces baskets sont encore plus belles, style sneakers, entièrement blanches, avec 2 scratchs.

Même mode de fonctionnement, à allumer avec un petit bouton, 7 couleurs au choix, et 5 modes d’éclairage, des LED aussi très puissantes. Elles sont super solides, encore plus que les précédentes, très confortables et pratiques à enfiler quand on est pressé… C’est à dire tout le temps, en fait! Elles fonctionnent très bien depuis 2 mois maintenant. Elles sont aussi rechargeables par USB.

Pour la choupette, qui s’est mise aussi à réclamer des baskets qui s’allument, on a commandé une paire sur Aliexpress. Malheureusement, dès le premier jour, les LED ne fonctionnaient pas correctement, le vendeur nous a envoyé une seconde paire, qu’on a choisi d’une autre couleur (tant qu’à faire!)  celle-ci a fonctionné quelques semaines, mais alors vraiment pas longtemps. C’est un modèle qui s’allume quand on marche uniquement, genre sapin de noël, de toutes les couleurs quoi! Pour le coup, c’était vraiment pour lui faire plaisir! Elles ne sont pas rechargeables. Bon, j’ai envi de dire que pour le prix, fallait pas s’attendre à mieux…

Elle continue de les porter, sans lumière, elles restent sympas, confortables, et pratiques à enfiler!

Voilà, j’espère que cet article sur le phénomène des baskets à LED vous aura éclairé! 😉

Céline

 

 

Laisser un commentaire