Une journée d’Enfer

Hello!

Aujourd’hui le 31 octobre, c’est Halloween, la veille de la Toussaint.

img_4983img_5009Je ne l’ai jamais célébré quand j’étais petite car ce n’était pas populaire à l’époque. Encore aujourd’hui nombreux sont ceux qui pensent que cette tradition anglo-saxonne n’a pas sa place en France, mais je ne suis pas du tout d’accord! D’une part car j’adore les fêtes (quelles qu’elles soient) et d’autre part car je la trouve plutôt sympa! Les enfants adorent se faire peur, se déguiser et surtout manger des bonbons!

Version 2

 

 

Leur récolte du jour…par enfant! Heureusement qu’ils n’ont pas de caries…

 

C’est pourquoi depuis qu’ils ont 3 ans, chaque année, on s’organise un p’tit truc! D’habitude ils partent maquillés et déguisés faire la tournée des maisons pour récupérer des bonbons et jeter des sorts! Oui, vous savez quand ils crient, non hurlent : « Des bonbons ou un sort! Des bonbons ou un sort! » en boucle! Si rien n’est prévu par l’association des parents d’élèves de l’école ou par l’union de quartier, on s’organise avec d’autres mamans pour créer un groupe, c’est plus cool à plusieurs…

img_5002  img_5007 img_5003

 

 

 

 

 

Cette année c’était la première fois pour ma choupette! Elle est devenue citrouille, c’est encore mignon à son âge, ça fait pas trop peur… Et elle a adoré se maquiller comme les grands!

Loulou s’est transformé en squelette et Lili en vampirette!

 

 

J’ai été lassée des gens qui ne jouent pas le jeu, les enfants devaient jeter des sors aux 3/4 des habitants… Quand ils acceptaient d’ouvrir leur porte… C’est vrai qu’une dizaine d’enfants en train de tambouriner à votre porte…houlalaaa, ça fait peur!!! Du coup, cette année j’ai choisi d’organiser un goûter d’Halloween à la maison en petit comité. Les enfants d’une amie avaient eu la bonne idée de montrer aux jujus le gâteau d’Halloween d’un des candidats de l’émission « Le meilleur pâtissier ». Un gâteau à l’aspect d’un cerveau… HUMMM super appétissant! Du coup, je n’avais plus le choix, c’est celui-ci qu’ils voulaient et pas un autre! En vrai, j’étais ravie, je tenais là mon défi, en plein dans le thème!

img_4991

 

Mon gâteau cerveau (v. la recette dans la catégorie Pâtisseries)

 

 

 

img_4985

 

La déco. faite un peu à la dernière minute car on est rentrés de vacances la veille…

 

 

 

img_4986

Les toiles d’araignées rendent un effet vraiment terrible! Je n’ai pas fait de photo en gros plan, mais on avait aussi acheté d’horribles araignées qu’on avait placé dans les toiles. Avec les chauves souris (découpées dans du carton puis peintes) c’était pas mal! Merci à mon homme pour cette mise en scène, c’était un peu long à mettre en place, mais ça valait le coup! Pour info si vous voulez en acheter, c’est vendu en sachet, on voulait prendre le petit, mais la vendeuse nous a dit qu’on ne pourrait pas faire grand chose… On l’a écouté et résultat avec le gros sachet je pense qu’on aurait pu décorer l’ensemble des pièces de la maison!!! RRRrrrr

img_4984

Version 2

Ici on voit des clémentines déguisées avec un simple marqueur, des feuilles ramassées devant la maison et peintes avec les enfants. Et des galets peints. La dernière touche avec les petits pots en verre peints et dans lesquels on a allumé des bougies. Ambiance garantie le soir!

img_5013                  img_4987

Pour le fantôme un simple ballon gonflé sous un vieux draps, un marqueur et le tour est joué, il ne reste plus qu’à l’accrocher. L’araignée géante est faite avec un ballon et du papier crépon noir.

Le plus drôle c’est que ma belle mère dormait dans le salon cette semaine là, c’était quand même pas très accueillant…

 

Voilà il ne me reste plus qu’à vous donner la recette du gâteau. C’est une version modifiée et simplifiée de celle du candidat de l’émission. Je ne voulais pas y passer 3h, c’était pour des enfants pas pour un concours de pâtisserie!!! Vous la trouverez dans la catégorie Pâtisseries!

Je vous suggère une autre recette très sympathique pour cette fête: Les doigts de monstre à saucer…

img_3869

Recette à retrouver aussi dans la catégorie pâtisserie!

Bye!

Céline

 

 

Laisser un commentaire