Tenues de fête! Vite faites, bien faites!

Ce Noël, pour leurs tenues, j’ai fait avec de la récup! Enfin, mis à part une jupe et un collant que j’ai acheté à la dernière minute, le reste sort tout droit de leurs placards. Ils ont tous des vêtements qu’on peut associer pour créer une tenue de fête, il suffit qu’il y ait quelques strass pour les filles, et ça fonctionne! Pour les gars, une cravate et / ou un gilet et on est parti pour plusieurs années! Surtout que la plupart du temps, quand on achète une tenue spéciale, ils ne la portent qu’une ou deux fois, et puis elle finit par servir de déguisement à la maison! Et comme on n’était pas non plus invités à la table d’un grand chef, à la cool, c’était suffisant…

img_6215

img_6216

img_6205

Loulou porte une chemise en jean achetée cet été chez Primark, un jean acheté l’an dernier chez Tape à l’oeil, le gilet et la cravate viennent de chez H&M, ça fait quelques années qu’il les a! Enfin, ses bottines sont aussi de chez H&M, mais de la collection de cet automne (retrouvez les dans l’article « Présentation des loulous »).

img_6314

img_6305

img_6313

Lili a eu le droit de renouveler un peu ses habits de fête, puisque je lui ai trouvé une jupe Tissaïa à Leclerc, un collant et des ballerines, qui brillent (et ça c’est important) Tex à Carrefour; pour elle, ce sont des choses qui sont souvent à usage unique… Pour preuve, elle a réussi à trouer son collant en l’enfilant lors de l’essayage! D’où le fait que je n’achète pas de marque pour ces choses la… Son T-shirt a été acheté cet automne chez Tape à l’oeil, j’aime son imprimé : « DON’T FORGET YOUR DREAM »! Son serre-tête à strass vient de chez Claire’s, il fait aussi parti des achats de dernière minute. Elle n’a pas oublié d’accessoiriser sa tenue, avec des boucles d’oreille et une bague en coeur, que sa mamie lui avait offerts l’an dernier!

img_6217

img_6302

img_6311

La choupette, porte une jupe et un collant, qui brillent eux aussi, Tex achetés chez Carrefour l’hiver dernier, un pull à strass qu’on a récupéré à une cousine, l’étiquette étant coupée, je ne sais pas d’où il vient… Son serre-tête fait parti d’un lot acheté chez Claire’s il y’a quelques jours. Je lui avais aussi collé des boucles d’oreilles adhésives que sa mamie lui a donné, elle était trooooop contente… Ce qui signifie qu’on va bientôt aller chez le bijoutier pour lui faire de jolis trous! Pour terminer, ses bottines étaient à sa soeur, elles sont brodées avec des sequins et sont de marque Pat et Ripaton.

img_6203

img_6304

img_6308

Voilà donc des tenues de fête pour un Noël décontracté! C’est pas parce que c’est Noël qu’il faut absolument être sur son 31! Surtout pour les enfants, il faut qu’ils restent confortables car attendre jusqu’à minuit c’est long… Et après c’est pas fini!

Bonnes fêtes de fin d’année!

Céline

Laisser un commentaire