Sources de la vallée d’Ibie

Un petit coin de paradis!

Merci à l’animateur du camping de nous avoir indiqué cet endroit, nous nous sommes régalés! C’était exactement le genre de « plage » que nous recherchions!

La nature à l’état pur, le vert des arbres, le blanc des cailloux, le turquoise de l’eau, l’ocre des falaises, le bleu du ciel, que demander de plus?!

Et le plus agréable, c’est le peu de monde qui s’arrête ici! On y accède par une petite route peu empruntée, après avoir passé St Maurice d’Ibie.

Ici, j’ai trouvé un super spot pour une petite séance photo!

Bon, vous remarquerez que mes petits modèles n’ont pas été très coopératifs… Ils ont tous pris à peu près la même pose, et n’ont pas attendu pour faire une série de photos…

Dommage que je n’avais pas l’appareil photo… Mais avec tout ce qu’on a toujours à trimballer avec nous et partout, j’avoue ne pas avoir le courage de me coltiner la grosse sacoche pour faire de magnifique photo… Vraiment, il va falloir que j’investisse dans un mini reflex car si l’I Phone fait de belles photos, on est quand même très vite limité!

Ce qui a le plus intéressé mon Loulou c’était de pouvoir sauter, tout seul, avec son cousin ou sa soeur, et faire toute sorte de sauts!

Il a entraîné sa grand-mère avec lui et même réussi à me convaincre de l’accompagner pour un saut! Il est fort ce petit…

L’eau était ni trop fraîche ni trop chaude, juste à la bonne température! Un vrai régal par cette chaleur…

Après une petite sieste à l’ombre pour Chouquette, elle a fait son goûter en allant cueillir des mûres sauvages avec sa mamie! Elle s’est vraiment régalée!

Enfin, les grands ont réussi à trouver une copine équipée d’une épuisette pour repartir à la pêche…

Et puis, on a dû partir car mon neveu a eu la bonne idée de vider notre dernière bouteille d’eau… Pourquoi? Je ne sais pas, mais avec cette chaleur ça nous a obligé à rentrer plus tôt que prévu! Ah ces gosses! Quand c’est pas l’un, c’est l’autre, c’est à se demander s’ils ne se mettent pas d’accord pour faire un roulement!

Voila, j’en ai fini de vous raconter nos vacances en Ardèche! On a découvert des coins super sympas, avec un charme fou. Le climat est juste parfait et les activités assez variées pour tous nous satisfaire! Bref, c’est une région idéale pour des vacances en famille! On y retournera avec mon homme avec grand plaisir…

A bientôt pour les anecdotes sur notre séjour sur un paquebot de croisière et les excusions autour de la Méditerranée! 😉

J’espère que vous avez survécu à ce mois de rentrée scolaire… Ici, la reprise s’est faite en douceur et en longueur, mais je crois que cette fois on est tous sur les bons rails! Ouf!

Céline

Laisser un commentaire