Resto « La Ferme à Dédé » à Grenoble

L’incontournable des spécialités Dauphinoises et Savoyardes dans le centre de Grenoble.

Le concept du restaurant de « La ferme à Dédé » est un retour à la tradition régionale. La décoration est authentique et chaleureuse et il y a toujours un détail pour vous rappeler le charme d’antan.

Ici, le passe-plats, où l’on aperçoit les cuisiniers en plein coup de feu!

La musique diffusée est aussi soigneusement choisie et contribue à vous plonger dans l’ambiance!

Ici, on trouve une vraie cuisine « maison » goûteuse et … riche. Les produits utilisés sont de très bonne qualité et les quantités vraiment généreuses. Tout cela pour un prix imbattable!

Pour l’apéritif nous vous conseillons le Kir au blanc Viognier ou le Crémant de Die Brute Bio, avec une crème de châtaigne, de cassis ou encore un sirop de violette! Hummmmm…

Pour les enfants, ils proposent une sélection de jus de fruits de l’Ardèche, Lili a goûté celui à la fraise, son frère à la poire et la choupette a choisi la pomme. Les 3 sont visiblement très bons, puisqu’ils ont été bu très rapidement. Ils en on même réclamé!

Nous n’avons pas pris d’entrée. Mais le choix aurait été compliqué au vu de la carte…

Ma cousine s’est tourné vers le gratin de ravioles artisanales des « Grand Goulet » au Bleu de Sassenage, servi avec sa salade au Bleu de Sassenage. Elle a beaucoup apprécié son plat.

Quand à moi, j’ai repris comme la première fois, un gratin de ravioles artisanales des « Grand Goulet » sauce aux noix, accompagné de sa salade aux noix ainsi qu’une excellente assiette de charcuterie. (La choupette a partagé mon repas, enfin surtout la charcuterie…) Je pense que je ne changerai plus de choix, c’est tout simplement, à tomber par terre!

Pour cette seconde visite, mon homme a choisi un gratin de ravioles artisanales des « Grand Goulet » au St Marcellin, accompagné de sa salade au St Marcellin. Un régal, selon lui.

Lili et ma filleule ont craqué pour une bonne raclette, servie pour 2 personnes, elle est accompagnée de 2 assiettes de charcuterie, de belles pommes de terre ainsi qu’une grosse salade.

Ci-dessous, le plat du menu enfant, un gratin de ravioles à la crème avec du jambon blanc cuit. Loulou le prend à chaque fois, et le finit toujours alors qu’il n’est pas un gros mangeur habituellement…

Les desserts sont carrément en trop mais on a vraiment du mal à leur résister…

Ma filleule a réussi à finir sa Mousse au chocolat! Bravo!

Lili a finalement échangé sa Crème au spéculoos contre une boule de glace! Merci au serveur…

Pour notre 2ème visite, nous avons décidé d’être un tout petit peu plus raisonnable… en partageant nos Profiteroles à Dédé! 3 énormes choux farcis de glace vanille, chartreuse et noix, nappés de chocolat chaud et pépites praline… Après ça, vous tombez littéralement par terre!

Ci-dessous un Fondant au chocolat choisi par Lili lors de notre 1er repas.

La glace du menu enfant, une grosse boule, parfum au choix, avec chantilly, pépites praline et sucette!

Chaque fois, on nous a gentiment offert les digestifs. Bon, en même temps, la première fois, un plat a malencontreusement coulé, pendant le service, sur la parka de mon homme! On va dire que ce sont des choses qui arrivent…

A chaque fois, ce fut Chartreuse pour tout le monde! Rien de meilleur pour aider à digérer après un repas si copieux… Choisissez la verte, elle est plus forte, mais surtout tellement meilleure! Toutes ces herbes parfumées, rien que l’odeur est enivrante!

Les deux fois où nous sommes venus, nous sommes repartis avec nos Doggy bags! Ils n’aiment pas le gaspillage et acceptent avec plaisir de vous le préparer. Vous repartez avec tout ce qu’il reste, charcuterie, pommes de terre, fromage, dessert… Tout est soigneusement emballé.

Vous trouverez aussi un resto « La ferme à Dédé » près de la gare de Grenoble ou à Sassenage.

N’hésitez pas, vous êtes surs de vous régaler pour pas cher!

Céline

Laisser un commentaire