Présentation des loulous

Bonjour tout le monde!

Pour ce premier article consacré aux looks enfants, je vais vous présenter mes loulous: les jujus ont 7 ans et ma petite dernière 2 ans et demi.

Lili et Loulou (mes grands) apprécient la mode depuis peu, il n’y a pas si longtemps encore, je pouvais bien leur mettre n’importe quoi sur le dos, ils s’en moquaient pourvu que ce soit confortable pour jouer! Maintenant, ils aiment « avoir la classe » comme ils disent, ben oui, déjà en CP, non CE1, ils commencent tous un peu à se regarder. Du coup, on commence à s’éclater… Un exemple: mon fils accepte de porter d’autres chaussures que des baskets! Alors oui, il râle si par malheur je lui mets un jour où il mange à la cantine car pour jouer au foot, vous comprendrez que les bottines, c’est franchement pas terrible! Mais c’est bon, maintenant j’ai noté, promis! Bon, là où ça coince un peu, c’est qu’ils ont leur propres idées du style, accorder les coupes et les couleurs, c’est pas inné… Alors ces jours là, quand l’un ou l’autre a choisi sa tenue tout seul, parfois je me lance dans d’hazardeuses  négociations, et d’autres fois je me dis qu’ils font leurs propres expériences stylistiques et je laisse passer…

Heureusement, ils n’ont pas de vêtements fétiches comme leur soeur qui fait une fixette sur sa veste en jean qui n’est plus de saison ou sa doudoune rose qui est un peu petite! En fait, c’est la plus difficile à habiller, elle veut déjà choisir ses vêtements et il arrive qu’elle se change plusieurs fois au cours de la journée! Je ne parle même pas du fait qu’elle n’accepte plus de porter un bavoir à table, hé oui, son frère et sa soeur n’en n’ont pas donc pourquoi elle? Malheureusement pour moi, elle ne mange pas si proprement qu’eux et souvent le repas du midi laisse des traces…

Bon, assez parlé pour aujourd’hui, je vous présente les 1ères tenues. Le thème du jour: déclinaison autour d’une veste.

 

img_4379

img_4378

Loulou porte un pull et un jean Tape à l’oeil de la collection actuelle.

img_4547

img_5034

Ici un jean Kiabi qui date de l’an dernier et un pantalon en velours de chez Tape à l’oeil, collection automne / hiver 2016/2017.

img_5626

img_5618

Les bottines viennent de chez H&M, collection automne 2016.

La veste en simili cuir style perfecto est de marque Liberto et a été acheté à La Halle l’année dernière. Je l’adore, noire, on peut la mixer avec absolument tout et elle est super bien coupée.

img_5615

img_5834

 


 

img_4373

img_4727

Sur la 1ère photo, Choupette porte un short en jean Obaïbi (recyclé) sur un leggings Kiabi de cet automne, associés à une blouse Okaïdi (aussi recyclée). Sur la 2nde, une polaire Tissaïa achetée chez Leclerc (pour Lili à l’époque) avec un jean Kiabi acheté l’année dernière.

Son chèche Okaïdi vient aussi de la garde de robe de ma grande.

img_5637

img_5839

Sa veste en jean a été chiné dans un vide dressing, c’est du Kimbaloo, de chez Kiabi. Un intemporel qui se porte et se reporte sans qu’on s’en lasse! Sa soeur la portait déjà à son âge…

Ses bottes viennent de chez André, mais je suis tombée dessus par hasard dans une brocante. Je n’aime pas trop acheter des chaussures d’occasion, mais elles étaient comme neuves et cédées pour 2€! La super affaire! En plus elle en est fan!

 

img_5622

img_5636

 


 

img_4375

img_5422

Sur la 1ère photo, Lili porte une chemise en jean et un short Tape à l’oeil de la collection actuelle, sur un collant récupéré dans la garde robe de sa cousine. Sur l’autre, un pantalon slim Tape à l’oeil collection automne / hiver 2016/2017.

img_5569

img_5588

La marque de la doudoune c’est Bomboogie, son papa l’a dénichée sur vente privée en octobre. C’est juste une tuerie! Elle est chaude, légère, cintrée. En plus le blanc est nacré, ma fille l’adore, et moi aussi!

Les bottines viennent de chez H&M, collection automne 2016.

img_5627

img_5635

Voilà, j’espère que vous aurez trouvé ces looks sympas!

Céline

 

Laisser un commentaire