Poligny : quad et balade à la Mer de Sable

Ils ont A-DO-RE! Le quad et la balade dans les dunes de sable! Alors ce n’est pas la dune du Pilat, mais quand même, c’est vraiment super joli et très sympa de s’y promener! Le plus, c’est qu’ici il y’a plein de rochers à escalader! On ne se croirait pas en Seine-Et-Marne, il ne manque que la mer pour être totalement dépaysé! Le rendez-vous est manqué à quelques millions d’années… Ahaha!

Mon neveu a fait essayer son super quad à ses cousins, qui se sont vraiment éclatés! C’est un modèle électrique, et pour le coup c’est vraiment génial car on n’est pas abrutis par les vrombissements d’un moteur à essence!

Choupette s’est même faite promené par son frère puis sa soeur, on ne s’en rend pas compte en photo, mais elle était morte de rire!

L’autonomie de la batterie leur a permis de rouler presque 1h non stop, ce qui est plutôt pas mal.

En marche avant et même en marche arrière, ils se faisaient des défis d’obstacles!

Puis, est venu le moment de la balade, on se serait presque cru sur une île déserte… s’il n’y avait pas eu une bande de bikers équipés de quads et de grosses motos cross. Donc le bruit c’est une chose, le fait qu’ils passent à 2 m des enfants en faisant des roues arrières en est une autre… Très franchement, je comprends parfaitement leur plaisir à venir ici, mais il ne faut pas qu’ils s’étonnent qu’on leur interdise l’accès vu le danger qu’ils font courir aux autres promeneurs… Pour ce qui est de leur mise en danger, c’est leur problème, ils font ce qu’ils veulent! Bref, je ne sais pas si l’hélicoptère de la gendarmerie est passé par hasard ou si quelqu’un les a prévenus, mais ils ont déguerpis aussi vite qu’ils étaient arrivés et on a été TRANQUILLES – PENARDS!


Les grands n’avaient pas attendu choupette, pour qui l’ascension n’était pas des plus faciles…

Ils ont joué à cache-cache dans les rochers, et ici c’est un terrain de jeux qui s’y prête parfaitement!

Et évidemment ils ont escaladé tous les rochers qu’ils pouvaient :

Sur ce site, ils ne sont pas très gros, donc c’était tout à fait aisé pour eux!

La vue du haut de la dune est splendide, surtout quand les nuages laissent place à un joli ciel bleu…

Les enfants (pas nous) ont eu le courage de monter et descendre (à fond les ballons) plusieurs fois!

Evidemment, un petit vidage des chaussures s’impose avant la remontée en voiture!

Bon fin d’été à tous! 

Céline

Laisser un commentaire