Pédalo à St Martin d’Ardeche

Voilà une plage très fréquentée l’été, ce qui pour le coup n’est pas vraiment ce que nous apprécions, mais il faut reconnaître que le paysage vaut le détour. C’est pourquoi nous avons choisi de ne pas nous agglutiner autour des autres vacanciers sur la plage, mais plutôt de prendre le large, enfin, façon de parler puisqu’en réalité il y avait quasiment autant de monde sur l’eau…

Il faut se frayer un chemin entre les autres pédalos, les canoës et les pauvres nageurs!

Après avoir réservé notre pédalo, oui oui, il y a tellement de monde qu’il faut réserver! Nous avons tout de même du patienter 1h sur la plage…

Nous étions heureux d’être équipés de nos chaussures d’eau, car si les cailloux rendent l’endroit joli et agréable, pieds nus, marcher équivaut un peu à un massage-torture…

La plage fait face à une magnifique falaise, majestueuse et surplombée de maisons!

Ils ont repris leur sport favori pendant ces vacances : la pêche aux tétards et aux grenouilles…

Enfin, nous avons pu embarquer, si vous avez le temps de choisir votre loueur, comparez les prix car il y a jusqu’à 5€ d’écart pour un modèle quasi identique et pour la même durée!

Les tours de descente en toboggan ont commencé…

Et puis, avec ma mère et Choupette, on s’est dit qu’on était bien toutes les 3, sans les 3 monstres! Alors une fois les grands à l’eau, on a pédalé, fort, très fort! Et on leur a dit ciao!

On n’a pas eu le courage de les abandonner, et on les a repêché!

Ils ont chacun voulu pédaler… mais vu que ce sont de petits nains ils devaient être allongé pour toucher les pédales!

Retour au parking, ah oui j’ai oublié de vous dire, il est payant, et très vite saturé, on a vraiment eu de la chance de trouver une place!

Voilà il ne me reste plus qu’un billet à écrire sur notre dernière sortie en Ardèche… Un coin vraiment peu connu, charmant et très agréable l’été!

A très vite!

Céline

Laisser un commentaire