Pancakes colorés

Aujourd’hui, c’était un goûté coloré! Ici, on adore les pancakes! Et encore plus quand ils apportent de la bonne humeur!

img_6747

En sortant de l’école, mes grands ont couru tout le long du trajet, en criant :  « Les pancakes! Les pancakes! » Je pense que tout le quartier était au courant de ce qu’on allait manger! Ils ont aussi demandé aux petits voisins s’ils voulaient venir goûter à la maison! Heu… c’est à dire que je n’avais pas prévu…

Ils avaient passé commande des couleurs qu’ils voulaient, bleu et vert pour Loulou, rose et violet pour Lili, bon, je ne vous cache pas qu’ils ont fini par se disputer un peu, car la choupette qui avait commandé du bleu, a craqué sur le rose, puis Loulou a voulu le rouge, que choupette voulait aussi! Ah! Elle est tout le temps dans les histoires celle-ci… Notre dernière, on est bien trop tendre avec elle… Du coup, elle en joue, normal! Mais regardez sa bouille! Nous, on craque…

img_6748

Bon, assez parlé, tout de suite ma recette, ultra simple et super rapide :

Ingrédients pour 4 gourmands :

  • 250 g de farine
  • 1 sachet de levure
  • 25 g de sucre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 1 pincée de sel
  • 2 oeufs
  • 65 g de beurre fondu
  • 40 cl de lait (30 cl si vous les aimez bien épais)
  • des colorants alimentaires
  • Pour la garniture, ce que vous aimez!

Préparation :

  1. Versez dans un saladier la farine, le sel, la levure, les sucres et mélangez.
  2. Faites un puits au milieu et ajoutez les oeufs, fouettez.
  3. Délayez avec le beurre et le lait, petit à petit pour ne pas faire de grumeaux!
  4. Laissez reposer… ou pas!
  5. Plusieurs solutions pour colorer votre pâte, soit vous répartissez dans des ramequins et vous faites vos mélanges, soit comme moi, directement dans la louche, ça fait moins de vaisselle! Dans la 1ère vous rajoutez à la pâte 4 gouttes de jaune, dans la 2nde 1 goutte de rouge et 3 gouttes de jaune, dans la 3ème 2 de rouge, dans la suivante 4 de rouge, ensuite 3 de rouge et 1 de bleu, continuez avec 2 de bleu, puis 4 de bleu, et finissez avec 2 bleu et 2 jaune! Terminez comme vous voulez! Laissez votre créativité parler!

img_6749

Ici, on en a fait, au sucre, à la confiture, au Nutella, au beurre de cacahuète, et au miel!

img_6758

img_6759

Je vous assure que tout a été englouti en un temps record, bon, il faut avouer que nous les avons un peu aidé, mais pas beaucoup! Quand il reste de la pâte (c’est que j’ai doublé les doses) on en refait le lendemain matin pour le petit déjeuner, alors, je sors le sirop d’érable, et là, c’est juste topissime…

img_6747

A très vite! Et n’hésitez pas à commenter, si vous avez envi de tester, si vous avez déjà l’habitude d’en faire, si vous les avez testé, bref, je suis preneuse de vos réactions!

Céline

Laisser un commentaire