Noël en jeux à Fontainebleau

Coucou! Aujourd’hui je vous parle des animations proposées par la ville de Fontainebleau. Avec ma soeur, nous avons emmené nos 5 loulous Place Napoléon Bonaparte, Place du manège pour les intimes! Un espace de 300 m2, dédié aux jeux et ponctué d’animations de Noël! Ils ont eu la chance d’être accueillis par le Père Noël en personne!

img_6149

Pendant que les grands lui faisaient un câlin, les petites dévalisaient son panier de bonbons!

img_6152

Avant d’entrer, ils en ont profité pour faire leur photo annuelle avec lui!

L’entrée est gratuite et toutes les activités sont libres. Les animations sont différentes chaque jour ou changent tous les deux jours. Il y avait une animatrice pour le Grand chantier Kapla, proposé ce jour là. Nos grands se sont éclatés et ont construit un immense robot!

img_6159

L’animatrice qui est une professionnelle de la société Kapla est venue régulièrement les voir pour leur indiquer comment procéder.

img_6165

img_6168

Et voilà! Bon, après ils lui ont fait des chaussures, mais j’avoue, je suis revenue mais je n’ai pas refait une photo…

Dès leur arrivée, les petites se sont jetées dans la « piscine » à balles géante; il y avait un tunnel et des caisses en tissu dans lesquelles elles se sont cachées.

img_6156

img_6157

Un tour de cheval à bascule qui plaît toujours autant.

Les grands ont ensuite été du côté des jeux en bois géants. Ils en ont testé plusieurs, et malgré le monde, ils ne faisaient pas trop la queue.

img_6169

Jeu de la grenouille

img_6171

Table à élastiques

img_6173

Table à glisser

img_6174

Billard Carroussel

img_6175

Billard Nicolas

Les filles ont ensuite testé les cubes de motricité, essayé de faire les puzzles, joué avec les arbres bouliers et autres circuits de trains.

img_6161

img_6163

Apres cela ma choupette a voulu faire une construction comme les grands…

img_6176

Puis, après une dernière pêche de poissons géants, elle a voulu partir. Il faut dire qu’elle n’est pas encore habituée à la collectivité… Ça faisait beaucoup d’enfants inconnus pour elle! Ils ont passé 1h30 super sympa. Les grands seraient bien restés plus longtemps mais comme ils savaient que j’avais promis un tour de manège, ils n’ont pas trop rechigné à sortir. Ils étaient  aussi contents de repartir avec une affiche offerte.

Aaaah! Le Carroussel de Fontainebleau, je me revois toute petite réclamer pour y monter, il est magnifique, j’en ai rarement vu de si beau… Bon ok, j’y suis un peu attachée mais quand même! Bref, maintenant qu’on vient beaucoup moins souvent à Fontainebleau, c’est un peu un passage obligé!

img_6190

img_6191

img_6194

Après un arrêt à la boulangerie pour acheter des croissants et des pains au chocolat pour le goûter,  il est déjà l’heure de partir…

Petite mention spéciale aux commerçants de Fontainebleau, qui, comme souvent, nous ont présentés des vitrines toutes plus belles les unes que les autres. Les enfants ont aussi apprécié de voir les calèches promener des gens, et le sapin géant place de l’Etape; même si personnellement, je ne l’ai pas trouvé très bien décoré, même un peu dépouillé… Dommage que notre séjour fut si court sinon nous aurions volontiers profité plus des animations proposées, contes, spectacles et lectures de Noël…

Ces jeux sont en place jusqu’au 31 décembre! Alors n’hésitez pas à emmener vos loulous, il y en a pour tous les goûts et tous les âges! J’ai, moi même, fait quelques parties avec eux… Il y’a aussi des flippers, baby-foot, table de air hockey, enfin, tout pour passer un très bon moment! Je vous mets le lien pour consulter le programme complet : http://www.fontainebleau.fr/IMG/pdf/Programme_Noel_2014.pdf

Joyeux Noël à tous!

Céline

Laisser un commentaire