Mes objectifs pour 2017

Prendre de bonnes résolutions en début d’année, on sait tous comment ça finit plus ou moins… Combien en avez-vous abandonné depuis le 1er janvier? Y pensez-vous encore? Alors, je préfère me fixer des objectifs. Plusieurs, parce qu’il y a différents points que je voudrai améliorer dans ma vie. Prendre une résolution et changer quelque chose du jour au lendemain, c’est compliqué, et il y’a peu de chance de s’y tenir. Mais, en se fixant des objectifs réalisables, avec des paliers, pour les atteindre sur l’année, ça se joue!

Objectif famille unie

Non pas que notre famille ne soit pas unie. Mais je voudrai qu’on passe plus de temps les uns avec les autres, plutôt que les uns à côté des autres. Plus de partage, d’entraide, de discussion, de jeux… Moins de cris, de disputes, de pleurs! Pour cela, il va aussi falloir se rendre un peu plus disponible!

Idée n°1 : 1 FOIS PAR JOUR FAIRE UNE ACTIVITE TOUS ENSEMBLE même si elle ne dure que 10 min les jours d’école, qui sont déjà bien chargés!

Idée n°2 : ETEINDRE LA TV PENDANT LES REPAS même si c’est l’heure du JT! Histoire de pouvoir discuter, se raconter sa journée… Sauf les soirs de plateaux-repas devant un bon film!

Idée n°3 : LIMITER LES ECRANS A 30 MIN MAX PAR JOUR tous confondus (pour les enfants, faut pas déconner quand même!) Bon, on fait à la louche hein, on ne garde pas la main sur le chrono! Et on autorise un film les jours de repos, s’ils sont demandeurs. Avant, des limites étaient déjà posées, interdiction le matin avant l’école et le soir après le dîner, mais les jours de repos, sans sorties, c’était la fête… Les débuts, sont très encourageants!

Objectif santé

Parce que pour être heureux, il faut être en forme, il faut se sentir bien.  Dans sa tête, comme dans son corps. Et ça, c’est pas moi qui vais vous l’apprendre!

J’ai arrêté de fumer en octobre, mais il m’arrive encore de me griller une petite clope après un gros repas ou pendant un apéro. Bon, comme ce n’est pas la première fois que j’arrête en hiver, c’est pas vraiment un exploit, le truc c’est que ce serait bien de ne pas reprendre cet été, période la plus compliquée pour moi, l’époque des apéros en terrasse…

Comme chaque fin d’année, avec le froid, et l’esprit cocooning, j’ai diminué arrêté toute activité sportive… Et s’il y’a bien une période où il ne faudrait pas lâcher, c’est bien celle-là! Avec son lot de repas festifs, de gourmandises et autres cadeaux sucrés… Mais c’est vrai qu’entre les 2 degrés maxi qu’on a dehors et la couche de pollution, ça donne pas envi ni d’aller à la piscine ni d’aller courir, et je ne suis pas fan de l’option salle de sport… Du coup, on s’est équipé en petit matériel de sport, et je me suis acheté un nouveau livre pour commencer le fitpunch, autrement dit, la boxe fitness! Et franchement, ça me plaît bien!

Idées n°1 : NE PAS REPRENDRE LA CIGARETTE DE FACON QUOTIDIENNE QUAND VIENDRA L’ETE, mais s’autoriser de temps en temps un petit écart, parce que l’interdiction c’est chiant! Et que, de toute façon, on a qu’une envi, c’est de la transgresser! Pas d’interdiction, pas de frustration!

Idée n°2 : SUIVRE LE PROGRAMME FITPUNCH JUSQU’AU BOUT, pas d’excuse, 3 séances par semaine pour commencer, sans se fixer 1 jour ou 1h pour la faire, pour éviter que celle-ci saute, et ne soit pas remplacée! Voir les résultats toutes les 3 semaines pour savoir si je continue ou si je change d’activité sportive.

Idée n°3 : RETOURNER COURIR dès que la vague de froid sera passée et que la pollution aura diminué…

Idée n°3 : EMMENER CHOUPETTE A LA PISCINE parce qu’avec eux aussi, on peut nager!

Objectif planet

Parce que tous les jours des espèces animales disparaissent, que nos petits enfants ne connaîtront sans doute pas le requin blanc, le gorille, le panda ou encore, le tigre du Bengale… En cause, en grande partie la pollution émise par le trop barbare élevage intensif et la très puissante agriculture industrielle.

Bref, pour faire quelque chose à notre échelle, nous nous orientons tranquillement vers une alimentation végétarienne dans un premier temps, en découvrant doucement le végétalisme.

Et comme nous aussi, dans notre quotidien on pollue énormément, que dans notre quartier, trier ses déchets est quasi impossible (un comble dans une ville écolo…) Nous allons à la déchèterie, recyclons bien le verre, le papier, qu’on essaie de ne pas gaspiller d’ailleurs (mission compliquée avec 3 minis créatifs!) mais c’est tellement peu! J’ai commencé à tester des recettes de produits ménagers faits-maison et écologiques. Je joue à l’apprentie chimiste, et c’est assez sympa! Mais pour l’instant les résultats sont assez mitigés… Affaire à suivre!

Idée n°1 : DEVENIR FLEXITARIEN! Il faut y aller par palier, c’est très compliqué de changer de régime alimentaire, même quand on le veut vraiment, surtout avec des enfants…

Idée n°2 : CONTINUER DE TESTER DES RECETTES ET TROUVER LES BONNES mais en gardant mes produits habituels à porter de main car parfois c’est vraiment pas gagné…

Idée n°3 : TESTER DES RECETTES DE PRODUITS COSMETIQUES, pour ça, il faut juste que j’arrive à me procurer les produits de base, et croyez-moi, ce n’est pas une mince affaire!

Objectif taf

Alors voilà, après presque 8 ans à m’occuper de mes bébés, il est temps pour moi de reprendre le chemin du travail! Ce sera avec plaisir, j’en ai bien profité! Faut pas croire, ça n’a pas été que du bonheur tous les jours, mais je ne regrette rien, au contraire, j’ai grandi avec mes enfants. J’en ai vraiment besoin, me sentir utile ailleurs qu’à la maison, avoir des responsabilités, pouvoir tenir un sujet de conversation qui ne tourne pas autour des enfants, retrouver une vie sociale et professionnelle quoi!

Idée principale : NE RIEN LACHER, même si la mission s’avère compliquée… Maintenant, je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas.

 

Vous pourrez retrouver dans mes prochains articles les idées détaillées et les premiers résultats sur notre vie. Pas de résolution proprement dite, mais des objectifs, des idées, flexibles, et surtout, sans interdiction!

A très vite…

Céline

2 réflexions sur « Mes objectifs pour 2017 »

  1. Salut, avant de commenter ton article, je voudrais te souhaiter une excellente année 2017 et je te souhaite de réussir et d’aboutir tous tes jolis voeux!

    Pour ma part, je ne prends jamais vraiment de résolution… Mais cette année, notre objectif commun avec mon copain, c’est de produire de moins en moins de déchets, fabriquer nos propres produits quand on le peut, et manger moins de viande.

    http://blog.la-pigiste.com/

    1. Saut Marie! Je te souhaite aussi une très belle année 2017! On a un objectif commun et j’espère qu’on arrivera toutes les 2 à s’en rapprocher! J’irai faire un tour sur ton blog! Quand à moi bientôt je poserai un article sur nos 1ères expériences… à très vite j’espère et merci pour ton message!

Laisser un commentaire