Magie de Noël

Quand la magie de Noël a du mal à prendre…

img_5763La couronne de Noël

Bonjour, bonjour!

Et voilà, c’est Le grand Jour, celui qu’on attendait tous depuis quelques jours déjà. La décoration de la maison, du sapin, des bricolages, le lancement de l’ambiance de Noël quoi! Toute la famille est dans les startings-blocks… Les enfants sont surexcités et trépignent d’impatience, depuis qu’ils sont levés ils attendent, ils réclament, maintenant qu’on a déjeuné, que les devoirs sont faits, qu’on est tous prêts… 3,2,1…C’est parti!

img_5824

img_5825

Les calendriers de Noël

Hé non! Faux départ! Comme chaque fois, je commence par mettre les chants de Noël en fond sonore. Et cette année j’avais acheté 2 CD des grands classiques de Noël français et internationaux! J’étais toute contente quand j’ai tendu la boîte à mon homme, mais j’ai vite remballé mon grand sourire quand il m’a dit que le lecteur CD de l’ampli ne fonctionnait plus… Merci les enfants! Optimiste que je suis, je dis : « Pas grave on va le mettre dans la freebox! » Mauvaise nouvelle, là aussi la lecture est impossible! RRrr Encore un merci aux enfants! Bon reste l’ordinateur! Mais vous l’aurez compris quand ça n’veut pas ça n’veut pas… Du coup on dit merci qui? Ben Merci Deezer!

img_5768

Les gants de Noël

Bon, cette fois, on est prêt! Et heureux que nous sommes d’avoir finalement de la musique, on monte le son et on se met à danser. Choupette est complètement fofolle et Lili se met à la faire tourner. Et… Boum! Aïe c’était la tête de sa soeur… sur le carrelage! Ok, on se calme un peu, on dispute un coup la grande, parce qu’à chaque fois elle prend sa soeur pour une poupée et comme d’habitude ça se finit mal! Finalement plus de peur que de mal, la choupette veut reprendre sa danse endiablée, non, visiblement sa chute ne l’a pas calmé! Lili est montée bouder dans sa chambre et Loulou est reparti jouer, lassé d’attendre que le sapin arrive dans le salon. Alors, plus ou moins calmement, je leur ordonne de redescendre, la déco, chez nous c’est en famille, tout le monde doit mettre la main à la pâte! Et avec joie SVP!

img_5812

img_5815

Les sacs cadeau de Noël

Enfin, le sapin fait son entrée, sous le regard attentionné des filles puisque ce sont les garçons qui ont eu la lourde tâche de le choisir. Oh suspense, mon homme va couper le filet et laisser révéler la forme de Mon Bôooo Sapin… Yes! Il est superbe, bien droit, bien garni, régulier, bref parfait j’ai rien à dire! Lili le trouve trop petit, en même temps si on l’avait laissé choisir, à coup sûre il ne passerait pas sous le plafond…

img_5769

Les bottes de Noël

img_5829

Les pochettes de Noël

Allez on s’y met! Après avoir choisi les couleurs de cette année : blanc et or, je fais le tri dans les cartons qui sortent tout droit du grenier. Entre temps, chéri a installé notre beau sapin dans son pied et l’a surélevé sur un meuble pour qu’il paraisse plus imposant parce que quand même, je l’avoue, c’est un nain! Il l’a aussi paré de sa guirlande lumineuse qu’on branche sur une prise télécommandée pour ne pas avoir à se plier en 4 matin et soir pour l’allumer et l’éteindre. Rien de pire que de crapahuter au dessous pour lui faire perdre ses aiguilles! Et puis on vieillit! C’est vrai, un lumbago est si vite fait…

img_5759

img_5756

Les bougies de Noël

Ils peuvent maintenant accrocher boules, flocons, coeurs et autres décos. Bon voilà, on fait une liste de ce qu’il manque : une étoile et quelques boules dorées.

img_5904

 

Après cela ils enchaînent avec la pose des décors vitraux, je ne sais pas s’ils feront une année de plus vu que choupette s’éclate à les coller et les décoller… Je rajoute sur ma liste une bombe de neige pour faire des dessins au pochoir.

img_5863 img_5880

img_5865
img_5866

 

 

 

 

img_5875 img_5868

On termine par trouver une place à chaque fabrications maison. Vous trouverez dans le prochain article les explications, les étapes, tout ce qu’il faut savoir pour les réaliser à votre tour, il n’y a rien de bien compliqué, il faut juste un peu de patience, de la minutie et beaucoup de passion!

img_5846

img_5826

Le Lutin du Père Noël

Maintenant que tout est beau, on se cale devant un bon film de Noël… Alors cette année ce sera : Les goonies… Hein? Quoi? Bon, vous l’avez compris cette année tout est fait pour me contrarier, je baisse les bras…

img_5753img_5754

Les boules de neige

img_5791

Les bonhommes de neige

Et je me console en goûtant nos petits sablés alsaciens! HUMMM un délice! Confiture de fraise, nutella, ou les 2? Retrouvez les recettes dans la catégorie Pâtisserie!

img_5558img_5577

thumb_img_9618_1024

Couronne de Noël scrapbooking

Bons préparatifs de Noël à tous!

Céline

Laisser un commentaire