Le zoo des dinosaures Aven Marzal à St Remèze

Non, les dinosaures n’ont pas disparu, on les a retrouvé!

Et aujourd’hui, on ne supportait plus nos petits monstres, alors on a décidé de les donner à manger!

Non, c’était une après midi un peu grise, alors on a oublié la sortie quotidienne à la rivière pour visiter ce zoo qui plaît évidemment beaucoup aux enfants, surtout aux garçons, grands fans des dinosaures!

Vous trouverez de nombreux panneaux expliquant les différentes périodes de la préhistoire, ainsi que sur chaque dinosaure représenté. Ils sont très intéressants, encore faut-il que vos enfants vous laissent le temps de leur lire… Les nôtres n’avaient pas tellement envi de perdre leur temps avec un flot d’informations parfois un peu complexes pour eux…

Des dinos grandeur nature et en plus qui rugissent!

Bon, pas sûre qu’ils retiennent ne serait-ce que leur petits noms…

Mon petit singe… 

Et le plus attendu…. Roulement de tambour… Le grand, le géant, le plus flippant :

Nos petits paléontologues en herbe ont pu participer à des fouilles archéologiques et découvrir un squelette de T Rex! Wahou! Bon, comme vous vous en doutez, dès qu’ils ont des pelles et des brosses dans du sable ou de la terre, ils sont heureux! Alors quand en plus on y fait une découverte de cette taille!!!

Et enfin nos vieux cousins…

Petit tour de kart à pédales à la fin de la balade dans la forêt, ce qui n’était pas pour leur déplaire.

Nous regrettons que l’animation proposée à savoir faire une course chronométrée pour savoir à quel dinosaure on aurait pu se confronter ne fonctionnait pas… D’ailleurs nous avons trouvé que le parc n’était pas particulièrement bien entretenu, les couleurs de certains dinos sont passées, il manque même des parties du corps à certains! Un bout de patte en moins par-ci par-là! Et les hommes préhistoriques avaient leur perruque sur le visage, une main arrachée pour l’un, un pied pour l’autre… bref c’est dommage!

Ils ont adoré la zone de jeux réservée pour les « kangourousaurus » : un trampoline géant, équipé d’énormes balles et de cordes pour grimper! Même si c’est une activité qui peut vite s’avérer dangereuse, nous les avons laissé se déchaîner un moment!

Choupette qui ne tenait pas debout 30 secondes dans le trampo s’est vite découragée, il faut dire qu’elle commençait à être malade… Elle a donc préféré jouer dans le toboggan et sur le parcours en bois.

Sur le même site, vous pourrez également visiter une grotte et un musée du monde souterrain est en accès libre. Nous n’avons pas eu le temps d’aller au musée, mais pour la grotte, nous avions déjà visité celle de St Marcel la veille et tout le monde nous disait que c’était la plus sensationnelle! Alors…

Une sortie sympathique à faire une journée un peu grise… Ou pour des enfants passionnés par les dinos! Plus d’infos ICI!

De retour à la maison, mon Lou a vérifié si on avait bien vu tous les dinosaures qui font partis de sa petite collection! Pour ce qui était des noms, on dit merci à maman pour les photos…

Mais si vous devez faire 1 sortie dans la région alors n’hésitez pas 1 seule seconde et foncez à la Caverne du Pont d’Arc, réplique de la Grotte Chauvet, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO comme « Le premier chef d’oeuvre de l’humanité », datée d’il y a 36 ooo ans. Un retour en arrière exceptionnelle dans la préhistoire, fascinant aussi bien pour les enfants que pour les adultes! Je vous raconterai notre visite prochainement… 😉

A très vite!

Céline

 

Laisser un commentaire