Le grand saut…

Salut à tous!

Et voilà, j’y suis, aujourd’hui je me lance et je dévoile mon petit secret!

Ça fait quelques jours maintenant que je travaille sur la création de ce petit blog, il m’a déjà volé pas mal d’heures de sommeil… Et c’est surement pas fini! Pourtant, ceux qui me connaissent savent à quelle point elles me sont précieuses! 

Emballée par l’aventure, tout s’est accéléré quand j’ai sauté le 1er pas et acheté mon nom de domaine! Rien que ça, c’est toute une histoire… C’est vrai que j’y pensais depuis un petit moment, sans plus. À partir du moment où je m’étais décidée et que j’étais prête dans ma tête à me lancer, il me fallait un nom… Et quand on crée son blog, c’est comme notre bébé, sauf qu’on a pas 9 mois pour se préparer… Enfin on pourrait, mais l’impatience est trop grande! Du coup, un moment il faut trancher et on fait voter la famille! Donc voilà comment il y a quelques jours, FabriquAcraquer est né.

Enfin, dans ma tête, car pour moi qui n’avais jamais blogué, chaque étape était une découverte et même une galère parfois! Mais quand ce blog a enfin vu le jour sur la toile, je me suis prise au jeu et j’ai avancé doucement pour en arriver à ce qu’il est aujourd’hui. Je n’ai pas écrit un article dans toutes les catégories que j’ai prévu, je n’ai pas encore réussi à trouver comment résoudre certains problèmes techniques, et je ne sais toujours pas utiliser mon logiciel correctement, mais finalement, en jetant un œil sur le rendu de ce que j’ai déjà publié, je me dis que pour un début, ce n’est pas si mal! Enfin, ça pourrait être pire! En même temps, comme dit souvent mon homme, y’a toujours pire!

Bref, j’ai acheté un joli bloc note qui me suit partout, il est déjà rempli d’idées, bonnes et mauvaises d’ailleurs, et de « to do list »… Donc si vous venez jeter un œil sur mon petit blog ces jours-ci, il y a des chances que vous le trouviez changé la prochaine fois…ou pas! Tout dépendra de ce que j’arriverai à faire! Ou plutôt des moyens que je me donnerai pour y arriver… Parce qu’il faut l’avouer, je ne suis pas une pro de l’informatique! Non, ça ne fait pas parti de mes passions…

Du coup, déployer toute cette énergie pour garder tout ça pour moi… Non merci! J’ai envi d’en parler et de recevoir les 1ères critiques! Enfin doucement hein! Soyez indulgents! Bon, c’est pas que j’ai peur, après tout, je ne vais pas vous mettre un pistolet sur la tempe pour vous obliger à me lire! Donc, soit ça vous plaît et vous lisez, soit ça ne vous plaît pas et vous partez surfer ailleurs! Finalement je risque pas grand chose…enfin je crois? Y’aura pas mort d’homme en tout cas! Et puis je ne crée pas ce blog en espérant faire un carton, j’ai pas dit que j’étais contre avoir des lecteurs hein, je ne vais pas mentir! Alors si vous le trouvez sympa, n’hésitez pas à le partager!

A la base, j’aime bien écrire, tout autant que lire d’ailleurs, bon ok, je n’ai pas fait d’études littéraires, mais ce n’est pas pour ça que je vais me priver d’écrire! Et puis j’ai envi de partager mes idées, mes bons plans, mes bonnes recettes, bref, tout plein de choses de ma vie de tous les jours. J’apprécie aussi l’idée de pouvoir échanger avec d’autres personnes.

Je me dis que c’est comme mon journal intime, en version 2016… et public. C’est pourquoi ce sera un résumé très épuré de ma vie quotidienne – non, non, je ne vous parlerai pas de ce qui ne vous regarde pas, ni de ce qui n’intéresse personne! Promis, je ferai mon possible! Je parlerai principalement de ma vie de maman mais aussi de femme libre. Je pense aussi que c’est une façon de laisser des souvenirs à mes enfants, sous une forme moins classique et plus complète que des photos et des vidéos. 

Avant de vous quitter je vous révèle les catégories que vous pourrez retrouver très prochainement. « Expériences écolos », « Bons plans », et « Organisations d’anniversaires »… En attendant, vous pouvez déjà découvrir les 1ers articles de « Looks enfants », « Pâtisseries », « Sorties », « DIY » et « Histoires de vie ». En espérant que ça vous plaira…

Bon surf sur mon petit blog!

                                                                           Céline

Laisser un commentaire