Fashion Pyjama Party fille 8 ans

Aujourd’hui, je vous dévoile les 13 clés pour une super fashion pyjama party!

Pourquoi fashion? Il me fallait un thème, et comme je vous l’ai expliqué dans l’article sur la Pyjama party de son frère (pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, c’est par ici!) c’était la 1ère fois qu’on organisait l’anniversaire de nos jumeaux en 2 fois! D’un côté les garçons et de l’autre, les filles… Alors, pour la première fois, je pouvais faire une fête spéciale pour des petites nanas! Je n’avais pas trop d’idées, jusqu’au moment du JT, c’était la fashion week! Ma fille et ses copines adorent la mode! Alors, le thème était tout trouvé!

Pour ce qui est de l’activité créative, je suis restée sur la décoration de masques. Et quand je pense masque, je pense tout de suite au carnaval de Venise et aux loups vénitiens! Alors, je suis partie pour le magasin créatif acheter des masques vierges.

Pour le gâteau, je suis restée comme pour Loulou dans la simplicité! J’ai refait ma génoise, et un masque vénitien en pâte à sucre, étoiles et cœurs en sucre, sucre doré, stylo alimentaire doré et poudre alimentaire dorée.

Très vite je vous donne ma recette de génoise toute simple! 

Allez, prenez une feuille et un stylo, c’est parti!

18h Petite visite de la maison pour les filles qui ne la connaissaient pas encore, surtout pour indiquer les toilettes et montrer où se trouvaient les interrupteurs (pour ne pas être réveillé en pleine nuit). Vous pouvez aussi montrer aux parents ou dormiront les filles!

1. La fameuse tarte aux bonbons qui fait toujours sensation!

18h15 On a lancé les festivités! C’est vrai qu’elle était toute petite cette année, mais en même temps elles n’étaient pas nombreuses, et je n’avais pas envi qu’elles se gavent de bonbons… Je trouve que c’était raisonnable…

2. Une déco (vite faite, bien faite) dans le thème!

Pour les pailles, j’avais imprimé des masques vénitiens miniatures, qui, après découpe, ont été perforé en haut et en bas afin d’y enfiler les paille.

J’avais imprimé des masques que les filles (et moi) avons coloriés pour faire une banderole.

On avait acheté toute sorte de ballons dont une banderole « Happy Birthday » qu’on a gonflé à l’hélium.

Pour shopper la bouteille d’hélium et le lot de ballons ça se passe sur amazon!

3. Des cadeaux pour les invitées :

A leur arrivée, elles avaient chacune choisi un ballon, puis elles ont pu repartir avec leur masque et enfin elles ont chacune tiré au sort un verre en plastique recyclable (dénichés à Carrefour!) tous différents, « Chouchou » (c’est drôle car les filles s’appellent comme ça entre elles!) « Best Friend« , « Belle Gosse« , « La Meilleure« , « Princesse » et « I love you« !

4. L’activité créative :

18h30 Pour le décor des masques, j’ai sorti mes boîtes à trésors… et là les filles sont devenues dingues! Il faut dire que j’ai toutes sortes de plumes, paillettes, rubans, perles, pompons, fleurs… Elles avaient envi de tout coller sur leur masque! Bon, je leur ai expliqué qu’il faudrait faire des choix! D’une, car on ne pourrait pas tout accrocher rapidement, de 2 car pour que ce soit harmonieux, on ne peut pas mettre tout et n’importe quoi!

Même Choupette à fait son masque avec son papa! Merci à lui pour sa patience car je n’aurais pas pu m’en occuper!

19h30 Une fois les masques terminés, elles se sont mises à danser! Naturellement, sans que je ne leur dise rien! Bon, il faut dire qu’il y a toujours de la musique à la maison, et que tout en les aidant, il m’est arrivé de faire un ou 2 déhanchés (c’est plus fort que moi…) j’ai dû leur donner envi! J’ai adoré les voir danser et s’éclater comme des petites folles sur des musiques des années 80!

5. Apéro et junk food :

20h Après tout ça, on leur a préparé l’apéro, chips et autres gâteaux apéros avec du Coca, de l’Oasis et du jus d’orange!

20h30 J’ai opté pour le même menu que pour les garçons! Elles ont mangé des pizzas, avec des tomates cerises et des carottes à tremper dans de la mayo, et bizarrement, elles n’ont pas voulu de salade?!

6. Un beau gâteau avec une bougie fontaine :

21h C’est l’heure du gâteau! Comme je vous le disais plus haut, une simple génoise, avec de la pâte à sucre et des décors en sucre! On peut la fourrer avec de la pâte à tartiner ou de la confiture, mais comme les garçons, elles l’ont préféré nature!

Effet garanti pour la bougie fontaine!!! Vous en trouverez en grande surface.

7. L’ouverture des cadeaux :

21h30 Ma Lili a été plus que gâtée! Elle a reçu une paire de clous d’oreille en or, 2 chaînes avec pendentifs, 2 plaquettes de clous d’oreilles, une boite pour fabriquer des bracelets, un sweat et des chouchous, un chèche et une boîte de playmobiles! Merci à ceux qui ont pensé à son frère jumeau et même à Choupette!

8. Le fameux défilé de mode!

21h45 J’avais sorti le tapis rouge rose! C’est un morceau de tissu que j’ai acheté pour faire de nouveaux rideaux à Choupette! Mais il attend que je m’y mette depuis un petit moment déjà…

Elles ont défilé, chacune leur tour, sur de la musique et avec une présentatrice au micro! Je crois que le défilé était un moment très attendu! Elles avaient apporté une tenue spéciale et m’avait demandé plusieurs fois dans la soirée quand est-ce qu’on allait le faire!

Loulou n’a pas pu s’empêcher de participer, et surtout de faire le pitre!

Tout comme Choupette, a qui on n’avait rien expliqué mais qui est passée en 1ère et qui avait très bien compris de quoi il retournait! Ce n’est pas la moitié d’une petite nana celle-là!

9. Le lâcher de ballons lumineux:

22h On l’a fait de la fenêtre de la chambre, parce qu’il faisait froid ce soir là et qu’il était déjà un peu tard pour les faire sortir… Avec le vent qu’il y avait, on ne les a pas vu très longtemps!

Les ballons à LED sont à retrouver également sur amazon.

10. L’heure du film et des popcorns!

22h15 Voilà, j’étais vraiment en retard sur mon planning! Après la mission pyjama, elles se sont installées dans leurs duvets sur leur matelas, devant un vieux film « Allo maman ici bébé »… On les a entendu rire comme des baleines! Elles m’ont fait le coup de dégonfler un matelas… et de m’appeler une fois qu’il était bien à plat! Et comme je n’ai pas de gonfleur électrique… comment vous dire que j’étais ravie… Elles se sont couchées à minuit, après avoir lavé leurs dents et s’être raconté des histoires qui font peur…

Les 700 g de popcorn à acheter chez Carrefour (on n’a jamais réussi à le terminer…)

11. Petit déjeuner des championnes!

9h30 Contrairement aux garçons la veille, elles ont fait une petite grâce mat’, puisqu’elles se sont réveillées vers 8h30! Comme pour les gars, j’avais cuit des pains au chocolat, aux raisins et des croissants. Et proposé de la brioche avec de la confiture. Du lait chaud avec du chocolat en poudre et du jus d’orange pour terminer!

12. Un karaoké :

10h Après avoir rangé la chambre et s’être habillée et lavée, elles ont fait un karaoké. Kenji, Black M. et Louane à fond les ballons! Elles avaient même branché la boule à facettes et refermé les volets pour plus d’ambiance! Et là j’ai flippé, je me suis dit : mon Dieu,  ça y est,  Lili va me demander d’organiser une boum l’année prochaine!

13. Un jeu : le vernis-roulette!

10h30 J’avais préparé un carton (30 min avant l’arrivée des filles) avec plusieurs gages du style « Vernis toi un ongle » ou « Vernis un ongle de ta voisine de gauche » ou encore « Vernis les 2 pouces de ta copine de droite »… avec des vernis de couleurs plutôt inhabituels! Bleu, orange, violet, jaune et d’autres plus communs rose, rouge…

Résultat, elles se sont retrouvées avec les ongles des pieds multicolores, c’était assez rigolo! Et original! J’ai apprécié le jeu autant qu’elles! J’avais choisi de ne faire que les ongles de pieds pour que les mamans n’aient pas le dimanche soir, à courir partout et chercher du dissolvant en catastrophe!

11h C’est l’heure du départ, les filles sont rentrées chez elles. Vous pouvez proposer aux parents les restes de viennoiseries, ça vous évitera d’avoir à les finir! Après avoir tout rangé et nettoyé, nous nous sommes posés! Ce qui est rare pour un dimanche après-midi, mais vraiment on en avait besoin…

Et voilà, je vous ai tout raconté, j’espère que cet article vous a plu, et que vous aurez trouvé des idées! 

 En bonus, voici le lien où vous trouverez comment faire une carte d’invitation sympa style masque de nuit :

Allez, si vous vous motivez, je vous souhaite BON COURAGE! Moi j’ai fait le job pour cette année… pour les grands en tout cas!

Céline

 

Laisser un commentaire