En route pour l’école

Bonjour tout le monde!

C’est la routine, tous les jours ou presque on fait les allers et retours à l’école. Comme beaucoup de maman j’aime que mes enfants soient propres et bien habillés. Alors chaque matin je passe un peu de temps devant leur armoire pour créer une tenue sympa. Ils partent donc avec des vêtements propres tous les jours, malheureusement pour moi et heureusement aussi, ce ne sont pas des petits mannequins sur papier glacé… Ils vivent, ils courent, ils tombent, ils aiment jouer et ne se préoccupent pas le moins du monde de savoir s’ils vont se salir ou abîmer leurs vêtements! J’ai beau parfois hurler « ne cours pas si vite, tu vas tomber! » peu importe, ils n’écoutent pas ou n’entendent pas? Sisi j’aime mieux cette version! Avec eux, ça passe ou ça casse et évidemment des fois y’a de la casse, le plus souvent les vêtements sont plus abîmés qu’eux, tant mieux j’ai envi d’dire! Du coup je fais quand même attention : par exemple à ne pas faire porter la doudoune blanche de ma fille un jour où elle mange à la cantine, car en jouant longtemps dans la cours, le risque est plus grand qu’elle fasse un trou dedans ou La tâche indélébile… Pareil pour les mercredis où après le déjeuner ils vont se ruer dans le jardin pour faire du vélo, de la gym dans l’herbe ou encore jouer au foot avec les voisins! Ben je ne sais pas comment c’est chez vous, mais chez moi, non, ils n’ont pas le temps d’aller se changer pour sortir jouer…

Pour ce 2nd article, je vous propose encore 2 tenues autour d’une veste d’automne.

 

img_4408

Ici Loulou porte un sweat Tape à l’oeil acheté au début de l’été, et un pantalon en coton de chez Primark, collection pour l’automne. Pour ceux qui ne connaissent pas encore l’enseigne, c’est des tout petits prix, et pour les enfants y’a plein de trucs sympas. En plus on y trouve absoluement de tout… Je vous présenterai d’autres vêtements que j’ai pris chez eux fin août. Le plus proche de chez moi se trouve à Lyon, mais c’est en vacances à Barcelone que j’ai fait mes emplettes.

img_5746 img_5738

 

 

 

 

 

L’imprimé du sweat est vraiment sympa avec ses 2 planches de skate. Bon c’est vrai que c’est très estival, mais bon on va pas en faire tout un plat hein?

img_5720

Pour terminer avec cette tenue, les chaussures en jean étaient à son cousin, qui ne les a presque pas porté. Elles viennent de chez Kiabi. Elles sont légères et conviennent très bien pour un automne aux températures douces.

img_4439

Aujourd’hui il y avait sport à l’école, donc c’était sweat à capuche Star Wars déniché à Carrefour l’hiver dernier, aussi doux à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec un jogging basic de chez H&M.

img_5740

img_5741

 

 

 

 

 

 

La couleur du sweat, un bleu indigo intense est superbe.

img_5722 img_5723

Son cache-cou Batman est absolument topissime, de la marque Buff, on l’a acheté il y’a 2 ans à l’Espace montagne. Il n’a pas bougé après plusieurs lavages et les couleurs restent intenses! C’est une taille unique du coup il va lui aller encore quelques années je pense. Il est hyper léger, mais il est juste parfait pour couper le vent et même tenir chaud au cou! Comme à l’école les écharpes sont interdites, c’est une alternative incontournable! Il adore le monter sur son nez quand il fait vraiment très froid, on ne voit plus que ses yeux! Et le plus c’est que la matière est respirante donc idéale pour faire du sport (course à pieds, ski…).

 

Ces baskets, les enfants nous les réclamaient depuis plus d’un an! On a finit par céder en les achetant sur internet en septembre. La semelle est parée de diodes qui s’allument, il y a 7 couleurs au choix, et 5 modes d’éclairage, fixe, clignotant, changement de couleur… Il faut que je vous en parle plus en détail dans un prochain article!

Version 2

img_5747

La doudoune réversible est de marque Tex de chez Carrefour collection automne / hiver de l’an dernier. Un prix super abordable pour une veste super pratique, légère et assez chaude.

 


 

img_4410

Lili porte un pull léger et un jean style motard de chez Tape à l’oeil achetés tous les 2 il y a un an.

img_5737

Elle n’est pas très fan de ce jean, alors je lui fais porter comme un jean boyfriend, je trouve que ça féminise un peu l’allure. De toute façon, selon elle, tout pantalon qui n’a pas une coupe slim « c’est moche »…

 

img_4434

Ici elle porte une jupe en velours boule Lolly wear que sa cousine ne met plus avec un leggings acheté ce mois ci chez Kiabi.

img_5833     img_5744

Ses guêtres, je les ai déniché dans un petit magasin Zeeman, où on trouve de tout pour vraiment pas cher. Elle m’a dit que plusieurs de ses copines en veulent maintenant qu’elle les a mises.

img_5727 img_5728

Son cache-cou Monster High est de la marque Buff, on l’a acheté à l’Espace montagne. C’est un produit indispensable! Léger, chaud, respirant, il est idéal pour tous les jours mais aussi pour des séances de sport en extérieur. Taille unique il va lui aller longtemps, ça fait déjà 2 ans qu’elle l’a, donc c’est vraiment un bon investissement. En plus après plusieurs lavages il n’a pas bougé, et les couleurs sont toujours aussi belles! On peut le porter de différentes façon, autour du cou, mais aussi en le faisant monter sur la tête pour cacher les oreilles, ça fait comme une cagoule, même si je ne suis pas hyper fan, ça peut dépanner si on a oublié le bonnet… Elle aime aussi se cacher le nez quand il fait très froid.

img_5742

Ses bottines en cuir sont de la collection automne de chez H&M. On peut constater ce que je disais tout à l’heure, à savoir qu’ils ne prennent pas grand soin de leurs chaussures, vêtements… Mais je pense qu’ils sont tous pareils, ça ne fait pas parti de leurs préoccupations! Bon, pour le coup j’ai plus qu’à racheter une boîte de cirage noir!

img_4436

Sa veste en simili cuir style perfecto est une Rica Lewis et on l’a récupéré chez une de ses cousines! La couleur est super sympa et se porte assez facilement. Elle est bien coupée et a tout d’une grande!

Je ferai un prochain article pour vous parler des cartables!

A très vite!

Céline

Laisser un commentaire