Du jean, encore du jean et sous toutes ses formes!

Ah le jean! On en a tous un préféré, celui dont on ne se sépare jamais, qu’on emmène partout et qu’on pourrait presque porter n’importe quand! Il suffit juste de faire les bonnes associations pour telle ou telle occasion. D’ailleurs, j’ai habillé Loulou presque tout en jean pour le réveillon, avec une cravate et un gilet, il était chic et décalé! (Voir l’article « Tenues de fête! Vite faites, bien faites! »)

Mes enfants sont comme nous, et quand LEUR jean ne leur va plus, c’est LA CATA! Il faut vite en retrouver un, non, le bon! Ils aiment les coupes actuelles, si j’écoutais Lili, elle ne porterait que des slims… ou même des skinnys!

Finis l’unique jean brut tout simple, maintenant, on les collectionne, délavé, à moustache, froncé, gris ou en couleur, abîmé et même troué, coupe droite, boyfriend, taille basse ou taille haute, il en existe tellement qu’on pourrait en parler pendant des heures!

Si pour les garçons il n’y a que des pantalons et des shorts, les filles, elles, ont des jupes en jean, des robes en jean, des shorts en jean, chemise en jean, veste en jean, bref une garde robe complète tout en jean! En voici une sélection :

thumb_img_6080_1024

thumb_img_4601_1024

thumb_img_4668_1024

Juste au dessus, Lili porte une robe-salopette en jean Tape à l’oeil qui ne va plus à sa cousine avec un collant en laine Zeeman, acheté cet automne.

img_6701

img_6693

Un T-shirt et un gilet Okaidi

thumb_img_5572_1024

Ses bottes en cuir de la marque Friboo ont été déniché sur zalando privé à la rentrée. Elles sont doublées et vraiment chaudes. Elles les aime beaucoup, et moi aussi! Là, il leur faut un bon coup de cirage…


img_6697

Loulou porte un pull Creeks à retrouver à La Halle. C’est un beau pull chiné. Dommage que la couture du col montant est tenue si peu de temps, j’ai dû la recoudre alors qu’il ne l’avait porté que 2 fois! Et comme mes talents de couturières laissent à désirer (j’aime pas ça!) c’est plutôt du raccommodage…

img_6305

Un jean Tape à l’oeil du printemps dernier.

img_5626

Et ses bottines H&M


La choupette porte un pull Tape à l’œil de l’hiver dernier, une mini-jupe en jean H&M qui était à Lili et un collant en laine Tex (à retrouver dans l’article « Tenues de fête! Vite faites, bien faites! »)

img_6705

img_6735

Des chaussures Pihero qui appartenaient aussi à sa soeur.


img_4733

img_4730

Par dessus, une chemise en jean à retrouver chez Tape à l’oeil.

img_6741

img_6690

Elle porte un T-shirt avec un imprimé, acheté à Kiabi l’année dernière. Son jean Tape à l’oeil acheté au printemps dernier et une ceinture en cuir, chinée dans un vide dressing.

img_6739

J’avais dit que je ferai un article dessus, car ils en ont plusieurs et bien c’est toujours en prévision… Ces baskets LED à scratch sont à retrouver sur Aliexpress


thumb_img_4964_1024

La preuve qu’on a eu encore de belles journées en octobre! Ici, Lili porte un jean Skinny avec un T-shirt, le tout venant de chez Okaidi et datant du printemps dernier. Enfin, ses baskets modèle Huarache de chez Nike (à retrouver dans l’article De vrais sportifs)

img_6689

Ce jour là, elle a ruiné son pantalon, il est irrécupérable, taché au niveau des genoux, cet été on le transformera en short, avec une petite custom perso, je suis sûre qu’il lui plaira!

img_5982


img_6657

Aujourd’hui, elle porte un jean « super skinny fit » qui est devenu son fétiche, on l’a trouvé chez H&M

img_6659

img_6661

Un gilet en laine Okaidi récupéré chez ma filleule. Il commence à avoir pas mal de bouloches, une super astuce pour les retirer : un rasoir avec une lame neuve, vous passer doucement sur le pull, et il redevient tout doux, finis les bouloches, faut que j’m’y mette!

img_6663

Et les nouvelles boots sur lesquelles j’ai craqué lundi en faisant des courses à Carrefour… La marque c’est Beppi. Elles sont fourrées, ont une couleur métallisée, et s’allument quand elle marche! C’est le pompon! Elles lui ont tout de suite plu, mais ça, je n’en avais pas douté! Et apparemment elles ont aussi plu à ses copines d’école!


img_4748

img_4757

Loulou porte un T-shirt avec un imprimé Kiabi acheté en octobre.

img_6696

img_6314

Une chemise en jean achetée chez Primark cet été.

img_6742

Son jean vient de chez Tape à l’oeil collection actuelle.

img_6740

Ses baskets LED à scratch. J’ai toujours en tête de vous en parler dans un prochain article… Celles-ci sont à retrouver sur Aliexpress


thumb_img_6088_1024

Ici Loulou porte le même jean que sur la photo précédente, avec un sweat à capuche Tape à l’oeil

img_6698

thumb_img_6004_1024

Ses bottines en cuir de la marque Bunker ont été acheté sur zalando privé à la rentrée. Elles sont trop belles, il est bien dedans, et elles sont vraiment d’une bonne qualité.


thumb_img_4901_1024

Sur cette photo, mon grand porte un jean slim Kiabi, que son cousin lui a refilé, il est un peu usé, avec un trou, ce qui lui donne un style un peu rock n’roll qui va très bien avec la coupe. Je like! Le même T-shirt Kiabi que la photo au-dessus avec ses bottines H&M à voir plus haut.

img_6700


img_4423

Ma choupette porte un jean trouvé chez Primark cet été avec un T-shirt Obaibi qui appartenait à sa soeur, et un gilet Tape à l’œil acheté l’année dernière.

img_6706

img_5839

Ses bottines en cuir André que j’ai trouvé dans une brocante.


thumb_img_5021_1024

Ici, elle porte une jupe en jean Tape à l’œil dénichée dans un vide dressing avec un T-shirt Tissaïa, acheté chez Leclerc le mois dernier et un collant en laine qui date de sa soeur.

img_6704

img_6633

Ses boots fourées trouvées sur Aliexpress


thumb_img_5889_1024

Sur cette photo, elle est vêtue d’une mini-jupe en jean Vynil Fraise, qui était à sa sœur, avec un maillot de corps Kiabi, (elle n’a pas de T-shirt blanc, d’où le choix du maillot de corps); un boléro Okaidi

img_6703

Un legging Kiabi acheté cet automne

img_6737

Et des baskets à scratch qui s’allument, oui, elle aussi en a… Je vous raconte même pas comme elle était heureuse quand elle a reçu sa 1ère paire! Elles viennent de chez Aliexpress


thumb_img_6089_1024

Pour terminer cet article sur le jean, ou plutôt les jeans, Choupette est habillée d’une robe en jean Du pareil au même qui était à Lili, d’un T-shirt Obaibi vu plus haut avec le boléro Okaidi et le legging Kiabi présentés sur la photo du dessus.

img_6707

img_6738

Les bottes André étaient aussi à sa soeur, elles ont bien vécues mais avec leur doublure polaire, elles sont encore chaudes…

En me lançant dans cet article, je ne pensais pas qu’il serait si long! C’est maintenant que je réalise à quel point le jean est important dans nos dressing! Et encore, j’ai fait une sélection! Car je n’ai pas mis de short, les filles les portent avec des collants en laine en ce moment, les jeans de couleur de Loulou, et la mini-mini jupe de Lili! Il y’a aussi le jean rétro que ma grande a récupéré d’une de ses cousines, elle n’est pas très fan car c’est une coupe droite… Mais il me plaît bien, quand j’aurai réussi à lui faire porter, peut-être qu’un article dessus vaudra le coup!

Comme vous avez pu le constater, je récupère pas mal de vêtements, quand on se voit en famille, c’est un échange de sacs et de cartons! Mes cousines me refilent les vêtements de leurs filles, qui ont 1 et 1 an et demi de plus que la mienne; et ma soeur, ceux de son fils, qui a 6 mois de plus que le mien! Moi, je refile ceux de Loulou pour le fils d’une cousine, et ceux de Choupette pour la fille de ma soeur! C’est un joyeux mic-mac, car après on récupère nos affaires! Mais je pense que c’est un peu comme ça dans toutes les familles!

 Bon, du coup, j’espère que vous aussi, vous aimez le jean, et que je ne vous en ai pas dégoûté! 😉

img_6743

La plupart des liens que j’ai mis sont des articles en promo, alors n’hésitez pas trop! Attention, les soldes c’est bientôt!!!

Céline

Laisser un commentaire