De vrais sportifs

Salut à tous!

Aujourd’hui je vais vous parler des tenues sportives. Celles qu’ils portent pour l’école, en ce moment c’est jeux d’opposition en salle. Et celles qu’ils portent pour leurs sports respectifs. Lili fait de la gym pour la 4ème année (La maman fière que je suis, ne peux vous cacher qu’elle nous a déjà ramené 2 médailles de bronze la saison dernière, pour une 1ère année de compètes, c’est plutôt pas mal!); et Loulou fait du tennis pour sa 2ème année (Il est aussi doué bien évidemment! Il participe à des « challenges », pour son âge et sa catégorie, ce sont des tournois sans classement…).

img_4522

img_4449

img_5827

img_5963

Les 3 premières tenues sont pour la gym, la dernière pour l’école.

  • Sur la 1ère photo, Lili porte une polaire à capuche de marque Brunotti, c’est juste son indispensable! Elle est légère et fine, chaude et respirante, elle peut tout à fait la garder pendant l’échauffement, quand le gymnase n’est pas encore chauffé. On l’utilise aussi au ski ou pour courir (oui je ne vous avais pas menti dans le titre, mes enfants sont vraiment très sportifs!); elle trouve génial de pouvoir enfiler ses pouces dedans. Les couleurs sont sympas et la qualité est vraiment exceptionnelle. Un petit trésor qu’on a déniché l’hiver dernier!

img_5974

Ensuite elle porte un ensemble T shirt et pantacourt pour le fitness Domyos de chez Décathlon. Pas besoin de vous présenter la marque, niveau rapport qualité / prix, y’a pas mieux! La coupe ajustée, et la matière douce et souple est très agréable, et aussi idéale pour son sport. Déjà un an qu’elle le porte, mais il lui va toujours aussi bien! Les couleurs qui pètent? J’adore, ça donne la pêche!

img_5975

Pour compléter cette tenue, elle est chaussée du modèle Huarache très en vogue de la marque Nike.

img_5982

Pour la petite histoire rigolote, son papa lui a acheté ces baskets au printemps dernier, elles lui ont tout de suite plus, c’est vrai qu’on est bien à l’aise dedans, et qu’elles ont un look bien cool… Mais après les avoir portées une fois à l’école, elles étaient devenues SES baskets favorites! Jusqu’à présent, nos enfants ne sont pas attirés par les marques, ils lisaient encore « Nike » à la française avant ce fameux jour! Hé oui, ses copines avaient adoré, et l’une d’entre elles a réussi à donner aux autres le nom du modèle! Depuis ce soir là, mes jujus connaissent le modèle des baskets qu’ils portent aux pieds et ont enregistré comment se prononce cette marque… Le plus drôle c’est que la semaine suivante il y a eu une invasion de Huarache à l’école!

  • Pour la 2nde tenue, elle porte une veste « Softshell » à capuche de la marque Icepeak. Ils font beaucoup de vêtements techniques pour le ski. Encore une super marque! Excellente qualité, légère, chaude et respirante. Agréable à porter, parfaite pour le sport en extérieur.

img_5980

Son frère en a eu une de la même marque, il l’a porté une fois pour aller à l’école, et comme souvent, il est rentré le soir sans sa veste, sauf que celle-ci, on l’a jamais revue… J’étais un peu grave dégoutée!

En bas, un leggings de chez Kiabi, avec ses guêtres trouvées chez Zeeman. Ces 2 produits ont déjà été présenté dans l’article « En route pour l’école ». On retrouve ici ses fameuses baskets Huarache Nike (voir plus haut).

  • Sur la 3ème photo, elle porte une énorme polaire à capuche de marque  Nirvana. Elle a flashé dessus la semaine dernière à Carrefour, la couleur, la grosse fermeture éclaire et les oreilles sur la capuche! Une ses meilleures copines en a une, je pense que ça a joué aussi. Elle m’a plu tout de suite, même si, au début, j’ai un peu tiqué sur la grosse fermeture, mais ça passe super bien avec l’incroyable épaisseur de la veste! Et puis c’est original et j’aime bien ce qui sort un peu de l’ordinaire! En plus, elle est ultra douce et Lili est contente car elle retrouve les trous, aux extrémités des manches, pour passer ses pouces!

img_5828

Elle porte son pantacourt Domyos et ses guêtres Zeeman remontées (voir plus haut).

A ses pieds, une paire de baskets à scratchs, lumineuses. Je ferai un article sur ces chaussures.

Version 2

  • La dernière tenue est celle qu’elle porte pour aller au sport à l’école. C’est un ensemble jogging et sweat à capuche de chez H&M, collection automne 2016. L’imprimé est sympa, girly. La coupe est assez ajustée et confortable. Elle qui ne supporte pas de s’habiller en jogging, avec celui-ci, elle ne rechigne pas… Enfin, pas trop! Les écritures imprimées avec des paillettes dorées lui plaise bien!

img_5969

Elle porte des baskets montantes de la marque DC SHOES. Je lui ai acheté il y a un peu plus d’un an (en prenant un peu grand) et franchement elles ont super bien vécues. Elles les a mises pour faire des randos en montagne et en forêt, et elles sont encore en très bon état! Excellente marque, très bonne qualité, bon maintien! En plus, chez nous, quand les baskets sont sales, c’est direct en machine à 50°, donc elles y sont passées plus d’une fois, ce qui prouve leur résistance! Elle est bien dedans, tout comme son frère d’ailleurs.

img_5967

 


 

img_4444

img_4455

img_5788

  • Sur la 1ère photo, Loulou part au tennis. Il porte un sweat zippé à capuche de marque O’Neill. Avec son intérieur polaire, il est chaud et sa matière douce à l’extérieure est agréable à porter. Il date de l’hiver dernier.

img_5976

Sous son sweat il met un T shirt manche courte de marque Kipsta qu’on trouve chez Décathlon. On l’a acheté en début d’année dernière.

img_5977

Son jogging vient de chez H&M (vous le retrouverez dans l’article « En route pour l’école »).

Il est chaussé avec une paire de sneackers Adidas. Le modèle Yeezy Boost 350, hyper cool pour l’été! Pas de photo dispo, depuis, il les a tué en jouant au foot dans le jardin… Elles auront fait une saison… En même temps, elles ne sont pas faites pour ça!

  • Sa 2nde tenue (Un clin d’oeil à la Jamaïque!) est composé d’une doudoune à capuche JOTT, une marque génial pour les frileux! Ils font des doudounes légères, chaudes et compressibles. La coupe est superbe, il y a plusieurs modèles et de nombreux coloris! On peut l’emmener partout avec nous, dans sa petite sacoche, hyper pratique! Celle-ci, c’est la dernière année qu’il la portera car ça fait déjà 2 ans qu’on lui a offerte et elle commence à être juste… Il en a une autre que je présenterai bientôt…

img_5983 img_5986

Sous sa doudoune il a mit un sweat à capuche de marque H&M. Rentabilisé car on lui a offert (trop grand) il y’a plusieurs années! Et son jogging est un basic de chez Kiabi.

img_5979

Enfin, il porte une paire de baskets Nike, modèle Air Max. Il les adore, et pourrait les porter tous les jours si je le laissais faire… Bon, on sait tous qu’on est au top dedans, mais c’est pas une raison! Du coup, elles sont encore en bon état depuis leur achat il y a environ un an.

img_5804

  • Sur la dernière photo, il porte une doudoune à capuche de marque Aéropilote. Mon homme lui a déniché le mois dernier. Une véritable trouvaille! Chaude et bien coupée, avec son petit plus : elle est 100% polyester.

img_5540

Dessous, une polaire zipée de marque Columbia. Bien chaude, avec un joli coloris, elle passe partout! Elle date de l’hiver dernier, je peux dire qu’elle est de très bonne qualité car elle n’a pas bougé!

img_5805

En bas son jogging H&M et ses baskets Air Max Nike (voir plus haut).

Son bonnet à pompon est de marque Quiksilver. Il est doublé polaire sur le tour de tête. La couleur est vraiment belle, dommage que ce soit une taille unique, pour enfant certes, mais un peu large pour mon Loulou.

img_5794

Et voilà pour aujourd’hui! J’espère que cet article vous plaira! A plus tard!

Céline

 

 

 

Laisser un commentaire