Camping en tente à St Remèze

Nous avons donc déménagé au Carrefour de l’Ardèche de bonne heure et de bonne humeur! Un camping avec des gérants très accueillants, commerçants, avec toutes les commodités sur place : bar, restaurant, dépôt de pain et même vente de fruits et légumes directs du producteur! Les emplacements sont tous délimités pas des haies et les vacanciers sont pour beaucoup des itinérants très sympas et intéressants… On y trouve aussi des animations attrayantes et bien menées, pour petits et grands, bref un endroit où on s’est senti bien et que nous recommandons vivement!

Pendant que nous nous ré-installions, les jujus jouaient aux inspecteurs des travaux du haut de leur arbre!

A peine arrivés, les garçons se sont fait embarquer dans un tournoi de pétanque avec d’autres enfants un peu plus grands.

Ils se sont vite faits repérer comme les « parigots », Loulou portant son maillot du PSG… Résultat, ils les ont prévenus que s’ils perdaient ils se feraient chambrer de parigots! Chance du débutant plus que génies des boules, ils sont arrivés grands gagnants! Attention, ils rigolent pas les « titis »!

Choupette dans la tente… La pauvre a réussi à attraper un muguet (champignons dans la bouche) hummm déjà comme ça, ça fait pas rêver, mais alors en vacances, en tente, c’est carrément pas cool! Elle n’a pas mangé pendant 3 jours, et la douleur l’a fait pleurer et réveiller tous les voisins durant 3 nuits… Le seul avantage, c’est que depuis elle a appris à se passer de sa sucette! Finie la « coco »! Et ça, c’est quand même super!

La piscine est juste magnifique, circulaire, la profondeur atteint plus de 3 m au centre! Elle est aussi attirante qu’un bonbon brillant… mais l’excitation retombe comme un soufflet une fois que vous avez tenté de mettre un orteil dedans! Non, elle n’est pas chauffée, et la différence de température avec l’extérieur est difficile à gérer… pour nous en tout cas! Alors c’est vrai qu’une fois qu’on y est et qu’on nage on n’est pas trop mal, encore faut-il arriver à s’immerger totalement! Mais à la sortie, on est carrément trop bien…

Choupette et son repas favori : knakis – frites – ketchup … sans commentaire!

Petite Grosse gourmande et sa glace caramel au beurre salé… elle connaît quand même les bonnes choses du haut de ses 3 ans!

Non ce n’était pas une petite sieste pour mon neveu chéri, dommage pour nous, juste une séance photo pour envoyer à sa maman!

L’aire de jeux très appréciée des enfants, dommage qu’elle ne soit pas éclairée à la nuit tombée…

Nous avons eu la chance d’aller passer une journée chez notre tonton ardéchois, chez qui séjournait déjà mon parrain et un cousin! C’était une réunion de famille sous le signe de la rigolade et de la gourmandise… Une journée des plus agréables, comme chaque fois qu’on se retrouve, chose bien trop rare d’ailleurs…

Après avoir fait le tour du terrain, été voir les grenouilles de la mare puis les chevaux, ils ont trouvé leur coin de jeu favori…

Mon oncle détenant le titre de meilleur confiturier, les grands amateurs de confiture que nous sommes en ont profité pour faire le plein : mûre, framboise, abricot, fraise, mirabelle, quetch, framboise – mûre, figue, orange, et je dois en oublier…. Merci mon tonton!

Après avoir cueilli un énoooorme saladier de mûres, ils se sont enfilé une bonne poignée chacun de noisettes du jardin :

La très prisée « sieste » dans le hamac : c’est moi qui aurais pu m’y installer après avoir dévoré la moitié d’un sachet (énorme) de nougats! (PS : j’ai dû aller courir le lendemain matin…)

On a fait que de le démonter et de le remonter ce hamac! Tellement ils jouaient dedans, ils n’arrivaient pas à se calmer et à 4 ils ont eu de la chance de ne pas se retourner comme des crêpes sur le carrelage!

Les voir rigoler comme ça, ça n’a pas de prix! Voilà exactement pourquoi je trouve important que les cousins – cousines se retrouvent et passent des vacances ensemble, ils se créent des souvenirs inoubliables qui renforcent leurs liens et crée de véritables amitiés qui pourront durer toute la vie s’ils les entretiennent…

Séance bronzette pour les fillettes!

Moment de gourmandise…

Pour toute la famille…

La soirée dansante était très attendue par toutes les filles de la famille!

Super musique, des tubes des années 70 jusqu’à maintenant, dansants et entraînants… L’ambiance était top!

Pendant que je filmais Lili qui s’était faite embarquer dans un vol en pirogue…

Ma mère avait eu la bonne idée d’envoyer Choupette… qui contrairement à sa soeur qui est passé 3 fois, n’a pas du tout apprécié!

Première pool party pour les enfants! Je n’avais pas vraiment prévu de les y emmener, mais c’était la dernière soirée, et ils sont revenus tellement triste à la tente en passant devant la piscine qui se remplissait de tous leurs copains… que j’ai craqué! Et puis c’était sans compter sur ma mère qui m’a dit devant eux : ben oui pourquoi tu ne les laisses pas y aller un petit moment?! Evidemment ils ont adoré, apparemment l’eau était trop bonne, soit elle s’était réchauffée, soit la différence de température avec l’extérieure étant moindre le soir, ils ont eu l’impression qu’elle était plus chaude?!

Petit bémol quant aux DJs de la soirée (les fils des propriétaires) qui se sont lâchés avec du rap un peu harcord pour une majorité d’enfants présents dans la piscine… J’aurai voulu qu’ils n’aient pas d’oreilles!!! Eux? Des gros mots dans chaque phrase? Ils étaient « MDR » bien sûr… 🙁

Je vous raconterai nos sorties de la semaine, à St Martin d’Ardèche, en canoë, ou encore à La caverne du Pont d’Arc… réplique de la fameuse Grotte de Chauvet!

Merci à ma maman chérie pour ces très bonnes vacances!

Ce qui est sûre c’est que l’année prochaine je ne re-signerai que si ma soeur est aussi présente, on sera toujours en minorité, surtout avec ma nièce en plus, mais 2 adultes pour 4 enfants terribles TERRIBLES c’est loin d’être de tout repos!

Faites des gosses comme on dit! 😉

Toujours est-il que demain tous ces petits monstres vont reprendre ou prendre pour la 1ère fois le chemin de l’école, et moi, la maman qui râle de les avoir supporté tout l’été va se retrouver le coeur serré devant la grille qui se sera refermée derrière eux! #bipolaire

J’espère que vous avez passé de belles vacances, remplies d’amour, et que vous êtes au top pour attaquer cette rentrée à côté de vos p’tits lous!

Céline

Laisser un commentaire